2/2017

Que signifie pour vous l’équilibre idéal entre vie privée et professionnelle?

Martina Zölch, professeur à la Fachhochschule Nordwestschweiz

Découvrir les cuisines du monde et en profiter avec des amis. Faire des voyages dans des pays lointains pour avoir un nouveau regard sur son chez-soi. Oublier les soucis quotidiens grâce à la littérature, la musique et l’art. Retrouver de l’énergie par la randonnée et la nage.

Vous pouvez lire davantage sur Martina Zölch

Diana Pasquariello Schmid et Angie Eckenstein-Haffer, Assurance de protection juridique de CAP

Le travail et la vie privée se mélangent pour former une unité; c’est une fois l’un qui prédomine, puis l’autre. L’idéal est l’interaction, lorsque l’on peut puiser de l’énergie de l’un pour l’autre. On y parvient si l’on se concentre pleinement sur notre fonction actuelle, si l’on en retire le côté positif pour laisser les expériences négatives dans l’autre monde.

Vous pouvez lire davantage sur Diana Pasquariello Schmid et Angie Eckenstein-Haffer

Pierre-Luc Marilley, Swisscom

Le travail a une place primordiale dans mon quotidien. Trouver un équilibre signifie pour moi pouvoir concilier le travail et la vie privée. Par exemple, lorsque j’organise une conférence en ligne au lieu de devoir traverser toute la Suisse pour une réunion d’une heure. Cela me permet ainsi d’arriver à temps dans ma famille pour la fondue fribourgeoise, malgré mes obligations professionnelles.

Vous pouvez lire davantage sur Pierre-Luc Marilley

Tags: Santé, Entretien, Personnalité, WorkLifeBalance

Cet article pourrait également vous intéresser