1/2018

Diversité et intégration en cuisine

Il existe quantité de restaurants. Malgré les innombrables possibilités, je constate régulièrement que l'offre varie relativement peu. Personnellement, j'adore expérimenter et je cherche toujours à créer quelque chose de différent. Je n'apprécie toutefois pas le terme diversité. Les cartes des mets interminables m'agacent et au restaurant, je ne veux pas devoir choisir entre sushi, pizza et cuisine thaï. Moins est souvent synonyme de plus.

Je participe actuellement à un projet sur une île privée dans les Caraïbes. Nous essayons là-bas de tout réduire à l'essentiel. En effet, dans mon métier, j'ai constaté que la plupart des clients appréciaient toujours davantage la simplicité. Les produits saisonniers et régionaux séduisent tout particulièrement. J'essaie dans ma cuisine d'éviter tout ce qui n'est pas vraiment indispensable. En Suisse, je préfère ainsi renoncer aux crevettes surgelées. Par contre, j'apprécie d'autant plus les particularités et la diversité des ingrédients que les différents pays me proposent sur place. Lors d'un engagement sur la Costa Careyes au Mexique, j'ai par exemple préparé un en-cas à bas de figues de Barbarie, accompagné d'un granité rafraîchissant à base de Mezcal.

J'estime avoir une chance inouïe, grâce à mon travail, de pouvoir voyager dans le monde entier. Cela me permet de recueillir partout de nouvelles idées, que je peux ensuite intégrer à mes créations. J'aime partager mes découvertes et expériences avec des amateurs d'art culinaire. Je le fais également volontiers hors de la cuisine, sur les réseaux sociaux et cette année dans mon nouveau Trip Magazin .

  • Ralph Schelling
  • Text

Ralph Schelling est un cuisiner suisse hors pair, lauréat en 2008 de la Swiss Culinary Cup. Il met actuellement son savoir-faire à disposition dans des cuisines privées et lors de manifestations dans le monde entier. En tant que «cuisinier de la jeune génération», il détaille régulièrement ses créations sur Instagram et dans sa rubrique du magazine «Anabelle».

Tags: Alimentation, Lifestyle, Personnalité

Cet article pourrait également vous intéresser