3/2018

De quel métier et fonction rêviez-vous lorsque vous étiez enfant?

Ansgar Thiessen | conseiller en stratégie chez PvL Partners

«Je voulais être astronaute. J’ai toujours voulu travailler comme chercheur à bord de la navette ‹Discovery› de la NASA. J’ai souvent écouté des conférences d’astronautes (en direct, YouTube n’existait pas encore à l’époque) et j’étais fasciné par leurs comptes rendus et leurs images.»

> Ansgar Thiessen présente sa vue d’ensemble dans son analyse de ceux qui veulent encore diriger aujourd’hui.

Peter W. Graef | Partner chez IPT AG

«Enfant, je voulais être chauffeur de poids-lourd. Je trouvais cela incroyablement cool de rouler la nuit avec ces immenses camions... Quand j’étais jeune, je faisais de l’autostop et il m’est arrivé de faire Barcelone – Freiburg i.Br. à bord d’un camion. J’étais enthousiasmé. Mais la vie en a décidé autrement: j’ai continué à gravir les échelons à l’école – et il faut dire qu’il n’y a pas d’études pour devenir chauffeur de poids-lourd. Aujourd’hui, je suis content de travailler dans l’informatique, car résoudre des problèmes complexes avec les collègues et finalement plus plaisant que de rouler seul en pleine nuit...»

> Peter Graef estime que nous avons besoin de plus de conduite, même dans les entreprises agiles.

Barbara Josef | créatrices de 5to9

«Mes souhaits de carrière étaient extrêmement changeants quand j’étais enfant. J’ai longtemps voulu être serveuse à cause du superbe portemonnaie; puis hôtesse de l’air à cause des beaux uniformes. Professeur de ski et vétérinaires ont également figuré sur la liste. Aujourd’hui, j’ai un métier que j’aurais été incapable de décrire étant enfant – ne serait-ce que parce qu’il n’existait pas encore.»

> Barbara Josef à propos de la critique concernant les univers du travail 4.0 et leur gestion.

Tags: Personnalité, WorkLifeBalance

Cet article pourrait également vous intéresser